Architecte spécialisée dans l’architecture bioclimatique et le design contemporain.

Barbara Rizzo Lordon

Architecte DFAUR, diplômée de la Faculté d’Architecture de l’Université de Rome « La Sapienza » en 1995, membre de l’ordre des Architectes PACA France sous le N° national 049505.

Ses domaines d’applications couvrent aussi bien les maisons individuelles, les logements collectifs, les écoles, les bâtiments industriels, la rénovation de bâtiments anciens, la conception de commerces ou encore de bureaux.

Elle travaille sur des projets de rénovation de villages de vacances et de bâtiments hôteliers du Club Med. Elle participe à la rénovation (projet et maitrise d’œuvre) des 2 Tours de Sestriere, classées au monument Historique. Depuis 1998, elle a déménagé en France et s’est installée à Antibes.

Sensible aux questions environnementales, elle a suivi plusieurs formations sur la bio-architecture, les énergies renouvelables et sur l’utilisation des matériaux durables.

Le manque de respect du patrimoine architectural des petits centres historiques de la région l’ont également poussé à reprendre des études sur la rénovation de monuments historiques.
Cette spécialité lui permet d’aborder les rénovations en utilisant une démarche scientifique associée à une démarche de recherche historique qui donne une deuxième vie aux édifices.

Les couleurs, la lumière, le soleil de la cote d’Azur influencent profondément mon architecture. La présence de la mer, qui a toujours caractérisée mon existence, pèse de façon forte dans la conception donnant lieu à une architecture ouverte à la lumière et à l’espace.

Une bio-architecture dans un esprit contemporain.

Dans un esprit contemporain et, à l’occasion, minimaliste, Barbara Rizzo a une approche respectueuse des envies des maîtres d’ouvrages en les accompagnant dans les choix des matériaux jusqu’à la décoration des lieux de leurs rêves.

Pour contacter Barbara Rizzo

Par téléphone :

Fixe: +33 (0)4 93 34 86 81
Mobil: +33 (0)6 78 76 77 97

Par email :
CONTACT